La  première séance d’hypnose débute toujours par une discussion approfondie (appelée Anamnèse)  pour savoir qu’est-ce qui vous empêche d’être bien, et quel est le problème , comment vivez vous  la situation, et surtout qu’est-ce qui vous motive pour obtenir un résultat.

 

 

 

Si lors de la première séance, vous arrivez avec un trop plein d’émotions pour m'expliquer en profondeur votre ressenti , nous commencerons à travailler directement avec vos émotions, et nous réaliserons l'Anamnèse ensuite, lors de la séance suivante.

 

Ensuite, je vous aiderais à connaitre ou à retrouver , le temps de la séance, cet état de relaxation sans effort, qui est l’état d’hypnose, pour permettre à l’inconscient d’aller puiser dans ses ressources, ses apprentissages et son imagination, pour élaborer ses propres solutions.

 

Cela se pratique le plus souvent dans un fauteuil, confortablement installé, avec une musique relaxante. La plupart du temps, vous n'avez rien à faire, juste écouter. Vous restez conscient, mais vous n’êtes pas obligé d’écouter vraiment ce que je dis: votre esprit est libre de vagabonder, votre inconscient lui prend note et enregistre ce que je lui dis.

 

Selon vos besoins et votre capacité à recevoir l'hypnose , il y a un dialogue qui s'installe et vous pourrez exprimer ce que vous voyez, entendez ou ressentez ou vous pourrez  répondre à mes questions par gestes (ou ancrages) que je vous aurais indiqué avant la séance ou de vive voix.

 

Dans certains cas, nous travaillons debout, le plus souvent le travail se fait en position semi allongé dans un fauteuil particulièrement confortable et tout à fait adéquat à la pratique de l'hypnose.

 

© 2023 by My site name. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now